Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

ange blanc
Image Hosted by ImageShack.us

une petite fée en ligne
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


quand d'autres rient où pleurent...

d'autres petites fées vous parlent

Mon état d'esprit
MOI: Elfiane
ÂGE: 22 ans
RÊVES: que mes parents acceptent mon copain, snas le dire intéressé...
PEUR: ma grand-mère a de gros soucis cardiaques....
humeur du jour: jalouse
ENVIES: pouvoir être avec l'homme que j'aime vraiment, sans avoir à craindre la réaction de mes parents. Que ceux-ci l'acceptent et me laissent vivre pleinement mon amour. Je suis heureuse, mais pas autant que je le devrais à cause d'eux......
L'INSTANT PRESENT: je suis heureuse pour mes amies qui se sont fiancées, our mariées récemment, mais jalouse car moi, ça risque bien de ne jamais pouvoir arriver...
DATE: 5 juillet 2007

Petite promenade dans les airs, pour rejoindre l'élu de mon coeur
Actuellement en fond sonore: Woman in love, Barbara Streisand. I will always love you, Whitney Houston The eye of the Tiger, Survivor Into the fire, Thirteen senses Where will you go, Evanescence Fields of innocence, Evanescence Listen to your heart, DHT

larme précédente - larme suivante
J'aurais préféré ne jamais exister

Combien de fois me suis-je donc répété cette phrase au cours de mon existence? Une fois, Des dizaines? Des centaines? J'ai cessé de compter il y a fort longtemps... Si j'avais mis de côté ne serait-ce qu'un centime de franc à chaque fois que j'ai pensé ça, je serais milliardaire à l'heure actuelle... Malheureusement, je ne l'ai pas fait. Résultat, ben. Je n'ai pas cet argent.

Je lis ce paragraphe et je le trouve pathétique... Tout comme moi... Je me demande parfois comment je fais pour trouver (par le biais d'internet uniquement) des gens qui semblent m'accepter pour ce que je suis... C'est tellement surprenant... Je dois dire que si je me rencontrais, j'éprouverais sans aucun doute pour cette fille mal dans sa peau, qui se déguise. En fait, en parlant de déguisement, je veux dire en m'habillant comme toutes ces filles qui sont bien dans leur peau et qui le montrent. Oui, je fais semblant. Mais j'ai toujours fait semblant...

Combien de fois ai-je été bien dans ma peau? Combien de fois, me suis-je trouvé belle? Tout au plus une petite dizaine, quand je me croyais aimée de celui que j'aimais... Mais voila... Je n'aime plus et n'ai donc plus aucune raison de vouloir m'abuser. Pardon... Plus aucune raison de jeter le miroir aux alouettes. Je n'arrive pas à me voir dans les yeux des quelques personnes qui m'apprécient. Non... Quand je me vois, je vois la "Elfiane" vue par tous ces gamins pendant 11 longues années. Et ça fait maintenant 15 ans que ça dure.

J'ai essayé de voir un psy... Mais ça n'a pas marché... Je suis allée le voir pendant 4 mois... Deux semaines avant d'aller le consulter, j'ai fait une connerie... Je piquais du maquillage dans un magasin... Appel à l'aide d'une enfant de 16 ans qui se sent mal dans sa peau... Et je suis llée le voir. Mais je ne me sentais pas mieux. Un sentiment de révolte envers mes parents m'a pris, et c'est tout. Je n'arrivais pas plus à me sentir mieux... Résultat, j'ai arrêté de consulter. et je ne retournerai jamais voir un psy.

Mais je m'écarte du sujet... Je disais donc que j'aurais aimé ne jamais exister... Si je disparaissais aujourd'hui, combien de personnes me regretteraient? 6? 7? les trois quart étant de la famille. Mais c'est tout... Je manquerais aug gens quelques jours, quelques semaines, quelques mois tout au plus, et puis après? Je disparaitrais. Ca serait comme si je n'avais jamais existé.
Que si je n'étais pas née, personne ne me regretterait... Voila sans doute pourquoi je n'ai jamais tenté de mettre fin à ma vie. Par ce que quitte à ne pas rester dnas la mémoire des gens, il vaut mieux ne l'avoir jamais été. C'est moins douloureux que de sombrer dans l'oubli...

Parce que je suis sûre que par dela la mort, il y a autre chose. Et que les morts d'un autre temps nous regardent vivre. Sans doute ma détresse est-elle pour eux aussi divertissante qu'elle ne l'est pour la grande majorité des vivants...

Aujourd'hui, je pleure. Car ma vie ne m'appartient pas, car je n'ai pas choisi ce que je suis devenue. J'aurais tant aimé être une fille épanouie, bien dans sa peau... Mais je ne le suis pas... Ainsi va la vie, ainsi va mon désespoir. Je ne suis qu'une obmre parmi tant d'autres, qui n'existe que pour des gens que je ne cotoye pas tous les jours... Que pour des gens que j'ai rencontré par l'intermédiaire d'internet. Mais cela change-t-il grand chose à ma vie?

parole de petit ange, le Vendredi 10 Mars 2006, 21:18 gravée dans "Au quotidien".


larme :

  Gazougazou
Gazougazou
10-03-06
à 21:56

Hé bé.... on dirait moi dans mes mauvais jours !

Bah alors ? Ca va pas du tout, ça !
La vie c'est pas un concours de celui qui manquera au plus de monde possible ! Et puis, moi, je ne t'oublierais pas. Ce n'est pas parce que tu m'as connue sur internet que je ne suis pas une vraie amie. Je te considère comme une vraie amie, et pas juste comme un contact internet de plus sur la liste. Beaucoup de gens sont mal dans leur peau, tu sais. Moi même j'ai l'habitude de me considérer comme un monstre, mais rien à foutre, je suis là, je vis et j'en ai le droit, et j'ai bien l'intention d'être le plus heureuse possible, que ça leur plaise ou non ! Et toi tu existes, profites-en.

Mais je ne cherche pas à t'imposer ma façon de penser. Je peux t'assurer qu'on soit sur internet ou non, on se fait du souçi pour toi, et tu comptes pour nous. Enfin, pour moi en tout cas.

Pour t'avoir vue, je peux t'assurer que tu es loin d'être laide.

Pas facile de te secouer avec des mots.... Un psy ? J'en ai jamais vu, moi. Mais franchement, parler à un inconnu de mes problèmes personnels, j'ai jamais trouvé que c'état une bonne idée. Moi, ça m'aiderait pas trop, je le sais.

Ecoute, on en parlera sérieusement, et pas derrière un écran. Devant des sushis. Je viens toujours jeudi. Et si tu tiens des propos aussi tristes encore demain, je débarque chez toi sans prévenir !

  hermann
hermann
11-03-06
à 02:21

La Fatalité ne connait point de trêve!! Telle est TA loi!!

* Soupir*

Cela fait mal ce que tu racontes là!! Mal parce que tu crois ce que tu dis, mal parce que je me sens incapable de changer ça!!

Bon... je crois faire parti des 6, 7 dont tu parles, mais je me le demande... (si tu m'y places hein!! Pas l'inverse!)

Tu pleures, j'aimerais alors être un mouchoir... comme lorsque tu m'avais envoyé ce sms "Envie de romantisme, ce soir je m'endors à la lueur d'une bougie".... je n'avais trouvé d'autre chose à dire que j'enviais cette bougie ou la lumière qui se diffuserait autour de toi!!

Mais je ne peux accepter que tu te laisses abbatre!! NON!! J'aimerais te preter mes yeux tiens!! Peut-être pourrais-tu ainsi voir comme tu es belle!!

Oui je sais, tout ceci est bien gnan-gnan, rien que des mots enrobés de douceur, mais MERDE QUOI!! Il faut savoir s'émerveiller des choses, et sourire du simple fait que l'on respire!! J'aimerais donc devenir le psy de tous les gens qui t'ont ammenés à penser ça!! Ceux là qui je ne sais encore comment ont pu te lavé le cerveau à ce point!!! C'est un crime qui devrait être puni par loi!!

Je te l'ais déjà dit bien des fois: tu es un belle personne!! Mais tu ne veux pas me croire!! Toujours est-il qu'il faut que tu comprennes une chose: ta vie t'appartient, ma jolie!! Et tu n'as même que ça!! Je ne te parles pas de la fac où tu trouves, je ne te parles pas de ce qui t'as été imposé par tes parents ou ce genre de choses; je te parles là d'avoir envie de gnacquer la vie comme une enragée, toiser la Fatalité de tout ton être par simple esprit de contraction envers ce qui te rend triste!!

Alors c'est facile à dire, ou à écrire, mais tu sais, j'ai eu aussi quelques épreuves à affronter- je ne compare pas hein!!- et si je m'étais écouté par moments, je n'aurais jamais pu relever la tête et faire les trucs "dingues" qui aujourd'hui sont de trops bons souvenirs!! Il faut se dire tout ça, c'est chouette!! Qu'on a de la chance, mine de rien, voir le verre à moitié plein et ne pas focaliser sur ce qui nous arrive de moche!! Faut y croire!! Comme lorsque tu dis que tu penses qu'il y a un aprés la mort en fait......

Enfin voilà, je sais que cela ne t'aidera pas.... Mais courage!! Le roue tourne, c'est inéluctable!!!

Gros Bisoux  de ton petit Bouddha!!


  Crescent Moon
11-03-06
à 11:31

Je... Je ne sais pas quoi vraiment dire. Je n'ai pas eu la force de lire entièrement ton message, je me suis arrêté à tel ou tel endroit et ce que j'ai lu m'a retourné les tripes. Ce que tu écris, j'ai l'impression de me voir, sur certains points... Contrairement à toi, je ne me déguise pas avec des habits, j'ai prit un style gothique et je clame haut et fort mon mal être et le reste, je déguise ma façon d'être, esseyant d'être joyeuse, pleines de vie et d'humoure, mais parfois j'ai tellement de mal... Moi aussi j'ai essayé de voir un psy, en vain, ce n'est pas ce qu'il me faut. Longtemps je me suis fais des autoanalyses sur ma propre vie, le regard des autres ce que je ressentais, mes réactions. Je cache mes malheurs aux autres, persuadé qu'ils ne peuvent rien pour moi, je ne fais plus confiance aux adultes, ni à moi même.
Mais j'arrête là, je ne suis pas venue ici pour me faire plaindre, non. On se connait depuis peut de temps toute les deux, n'est ce pas? Mais si j'ai de nombreux défauts, je crois avoir une toute petite qualité: je me lie difficilement avec quelqu'un mais quand c'est fait, je suis pire qu'une tache! Impossible de me faire partir et je devient très possessive. La discussion qu'on à eut un certain soir sur Msn, où je t'ai raconté une partie de ma vie et ce qui t'es arrivé récement et qui provoque ma venu sur ce joueb... Je ne suporte pas qu'on te fasse du mal que se sois directement ou pas.

Ce message ne menne à rien, je me demande pourquoi je l'ai écrit, il n'a aucun sens... T_T Mais s'il te plait, ne fait pas les même conneries que moi, toi pour un appel tu voles dans un magasin, moi comme une c***** je fait deux tentatives (qui ont lamentablement échoué et qui m'ont persuadée dans l'idée que les adultes ne sont pas dignes de confiances et d'amour.) ... Ma puce, je ne te connais que sur msn et vis versa, je t'apprecis beaucoup pour le soutient que tu m'as apporté, et la pointe de bonne humeure que nos discussions mettent dans mon esprit. Si un jour tu as besoin de te confier je suis là.

  Nalyne
Nalyne
11-03-06
à 11:57

ça fait mal ce que tu racontes ... ça fait réfléchir. mais les mots ne sortent pas! juste un sentiment de désespoir. et j'aurais envie de t'aider.

je ne te connais pas. tu es passée sur mon blog et j'avais envie de voir ton univers. il me fait penser au mien. [...]

je ne sais pas quoi dire là, mais je voulais que tu saches que je suis là... c'est parfois plus facile de parler à une inconnue. je t'embrasse fort petite fée...

*Nalyne*


  MangakaDine
MangakaDine
11-03-06
à 15:58

Mais vivre est une chance, un cadeau du ciel! Le fait que tu respires, marches, puisse regarder toutes les beautés que te dévoiles la nature n'est déjà pas un miracle en soi? Même si l'on existait pour personne, qu'est ce qu'il est bon de vivre, et de pouvoir faire et réaliser des milliard de choses différentes, de goûter à toutes sortes de saveurs, si seulement les gens s'en rendaient compte, il n'essayerait pas de devenir aussi important les uns par rapport aux autres.
Peut-être te trompes-tu de sens à ta vie, c'est sûrement pour cela que tout ne tourne pas rond...
Mais tu sais, compter pour ne serait-ce qu'une seule personne, c'est une responsabilité énorme. Te dire que si tu meurs, tu lui feras de la peine, tu ne pourras jamais savoir à quel point... Tu n'imagine pas à quel point tu joues un rôle dans le coeur des gens, ne serait-ce que pour le boulanger du coin, les passants dans la rue, tous nos gestes, bons ou mauvais, interfèrent dans la vie des gens, et parfois, une seule de tes actions, anodine, quelconque, peu importe, peut rendre quelqu'un heureux toute sa vie, même si cette action à la base ne lui a pas été destinée. Des fois, c'est une question de timing, tout s'enroule, s'enchaine, s'entrelasse tel une grande toile d'araignée. Si tu n'es pas là, il bout de la toile ne sera pas relié à l'autre, comme un défaut de branchement, il y aura comme quelque chose qui cloche. Même si toi directement, tu n'as rien fait de concret dans ta vie, dis toi que tu influences celle des gens, en bien ou mal, peut etre qu'ils te prendront pour exemple à ne pas suivre, mais même cela est quelque chose d'important. Et quand bien même on ne plaint de ne pas exister, on essaye de faire quelque chose de sa vie, un projet, une réalisation, pour commencer à être fière des efforts accomplis, c'est le début de l'amour propre....

Bisou pucette!