Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
ange blanc
une petite fée en ligne
quand d'autres rient où pleurent...
des couleurs...
qui j'ai voulu renier...moi où je me retrouve un peu à l'aide!! son blog Kassidy hermann nalyne une petite fleur des îles un autre petit ange, immortel chroniques parisiennes fous rires assurés avec ou sans sucre? gothik's world lysandre une vieille connaissance kenthira bel univers Une amie Une autre petite fée Pompom
d'autres petites fées vous parlent
zakath-nath : Frasier (2023), saison 2
campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom castor : L'arme ultime contre les morts vivants parmakoma : Les Boréales 2024 ultraball : 2168-11 : le résumé bangg : Not all men art-orange-2012 : Val me manque stupidchick : meta (4)
Mon état d'esprit
MOI: Elfiane
ÂGE: 22 ans RÊVES: que mes parents acceptent mon copain, snas le dire intéressé... PEUR: ma grand-mère a de gros soucis cardiaques.... humeur du jour: jalouse ENVIES: pouvoir être avec l'homme que j'aime vraiment, sans avoir à craindre la réaction de mes parents. Que ceux-ci l'acceptent et me laissent vivre pleinement mon amour. Je suis heureuse, mais pas autant que je le devrais à cause d'eux...... L'INSTANT PRESENT: je suis heureuse pour mes amies qui se sont fiancées, our mariées récemment, mais jalouse car moi, ça risque bien de ne jamais pouvoir arriver... DATE: 5 juillet 2007
Petite promenade dans les airs, pour rejoindre l'élu de mon coeur
Actuellement en fond sonore:
Woman in love, Barbara Streisand.
|
larme précédente - larme suivante Eclats de passé
--> école primare (2e partie)
et voici la suite tant attendue de mes suvenirs d'école...
4/5 ans, à la maternelle, dans la cour de récréation : mais pourquoi passe-t-il son temps à courir après elle ?, songe-t-elle. De jalousie, elle lui court après. Quand elle le rattrape elle le gifle. La plupart du temps, ils jouent à « promenons-nous dans les bois »… C’est marrant, comme jeu…Tous les soirs, avant de partir, il est en haut du toboggan. Alors, quand ses parents ou ses grands-parents arrivent, elle monte le rejoindre et lui fait un bisou. Sur la joue ou sur la bouche, selon l’endroit où il regarde, et puis elle part. ~~ 8 ans, vacances de février Ses parents l’ont envoyée en colonie de vacances. Ils pensaient qu’elle s’amuserait comme une petite folle. Mais ce n’est pas le cas. Elle se sent seule. Elle se sent nulle. Le premier jour de ski, elle se retrouve paralysée par le froid. Alors on la ramène. Alors elle est dégouttée du ski. Alors elle pleure tous les soirs. Et les filles qui partagent sa chambre s’en moquent. Et à la boum à la fin de la colo elle reste seule. Personne ne l’invite à danser. Elle reste assise dans son coin, attendant que ça se passe. ~~ 8/9 ans, en CE2, dans la salle de classe :
elle a oublié sa montre ce matin. Elle sait que ce n’est pas bien, et le cours l’intéresse mais… Elle ne peut pas s’empêcher de demander l’heure toutes les cinq minutes. Pas spécialement pour la connaître, mais… Elle ne sait même pas en fait… Et tout à coup, l’instituteur s’en rend compte et la regarde. Il lui demande ce qu’il se passe et elle, pleine d’innocence répond : « C’est que… Je me sens toute nue, sans ma montre… »
~~
Même année, dans la cour de récréation : Elle marche pour traverser la cour, un garçon, plus grand qu’elle tend la jambe et lui fait un croche pied. Elle tombe de tout son long. Elle a mal, elle pleure. Tout le monde se moque d’elle. On l’embête, on la pousse… Elle s’accroche à un des pilonnes qui soutient le préau et hurle. Elle a une voix perçante. Ils s’écartent un peu, elle arrête de crier et fond en larmes. Ils recommencent à se moquer. Elle a beau hurler, leur dire de la laisser, les surveillants ne se rendent compte de rien.
~~
9/10 ans, en CM1, dans la cours de récréation : elle s’appuie à une rambarde seule. Elle a envie de partir, elle se demande ce qu’elle fait là. Elle n’a pas de copains. Tous, ils passent leur temps à l’humilier. Elle pousse un petit soupir. A chaque fois qu’elle a le malheur de mettre des jupes, ils les lui soulèvent. Ils se moquent de ses vêtements : « tu es venue en pyjama, ce matin ? » Elle ne sait plus quoi faire pour qu’ils arrêtent de se moquer, pour qu’ils l’acceptent telle qu’elle est. Malgré tout ce qu’ils lui font subir, elle ne dit rien. A personne. Les rares fois où elle en parle à ses parents, il lui disent : « Fais un effort… Si tu allais un peu plus vers eux, ils t’accepteraient sûrement… » Mais elle sait que ça ne marche pas… Mais elle a tellement honte, mais elle a tellement peur de quitter ce qu’elle connaît qu’elle ne dit rien… Tout à coup, L. surgit derrière elle. L., c’est le type même de la fille bien dans sa peau, populaire, qui s’entend bien avec tout le monde. Elle croit que L. est son amie. Pourtant, L. la prend en traître. Alors qu’elle est appuyée sur cette rambarde, L. décide de lui baisser son pantalon devant tout le monde mais… La culotte vient avec. Elle avait beau être juste à côté de la secrétaire de l’école primaire et du bureau du sous directeur, personne n’a rien vu. Elle se rhabille et part se cacher dans les toilettes des filles en pleurant. C’est encore le seul endroit où elle est à peu près tranquille…
~~
9/10 ans, en CM1, dans la salle de classe : ils ont des exposés à faire sur les régions françaises. Elle a plein de cartes postales de toute la France, et accepte d’en prêter. Mais… Après l’exposé, personne ne lui demande si elle veut les récupérer, et elle perd une bonne cinquantaine de cartes postales, auxquelles elle tenait : lettre de ses parents, lettres de ses grands parents…
~~
9/10 ans, en CM1, en voyage scolaire : ils sont à Gap. Ils ont un film amateur à tourner : « le ballon perdu ». Elle joue la petite fille qui doit rattraper le ballon. On pourrait dire « tiens, elle a le rôle principal… » Mais non… Ce n’est pas comme ça qu’il faut le voir… En fait, elle a ce rôle parce que personne ne l’aime bien… Pour la « retrouver », il fallait faire des groupes de cinq, et personne ne voulait se mettre avec elle… Parce qu’elle n’est que leur jouet… Pour eux, elle n’est pas un être humain digne de ce nom…
~~
9/10 ans, en CM1, en voyage scolaire : sa grande copine J., la traite de « PD du village ». qu’a-t-elle fait ? Elle n’en sait rien. Elle court dans l’hôtel jusqu’à trouver son instituteur qui organise le voyage et qui est aussi le sous directeur de l’école. Elle lui raconte la scène. L’instit la regarde, surpris. Il ne connaît même pas cette expression. Il appelle J. et lui met les points sur les « i ». Elle est tranquille pour la fin du voyage.
~~
10/11 ans, en CM2, en classe : son voisin se penche sur sa table et lui glisse à l’oreille : « J. m’a dit de te dire que tu étais une pute ». Alors elle, rouge de honte les larmes aux yeux, elle qui croyait naïvement qu’elles avaient fait le paix se penche vers le garçon et lui dit : « tu lui diras pareil ». Là dessus, elle et ses parents sont convoqués dans le bureau du directeur : « je ne sais pas si on pourra prendre votre fille l’année prochaine. Elle insulte ses petits camarades. » Là-dessus, elle éclate en sanglots et raconte son point de vue. Finalement, elle aura droit au bénéfice du doute et sera prise en 6e…
~~
10/11 ans, en CM2, entre deux cours : elle est toute fière aujourd’hui. Elle se sent grande. A la récréation, elle va voir son institutrice, sans se douter que quelqu’un les écoute. Elle est en avance sur les filles de son âge : elle a son premier soutien-gorge. Elle va voir son institutrice, toute fière et le lui dit. Dans la cour de récréation, ensuite, tout le monde se moque d’elle…
~~
A suivre: collège parole de elfiane, le Mardi 28 Mars 2006, 20:28 gravée dans "Souvenirs...".
larme :
|
à 20:39