Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

ange blanc
Image Hosted by ImageShack.us

une petite fée en ligne
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


quand d'autres rient où pleurent...

d'autres petites fées vous parlent

Mon état d'esprit
MOI: Elfiane
ÂGE: 22 ans
RÊVES: que mes parents acceptent mon copain, snas le dire intéressé...
PEUR: ma grand-mère a de gros soucis cardiaques....
humeur du jour: jalouse
ENVIES: pouvoir être avec l'homme que j'aime vraiment, sans avoir à craindre la réaction de mes parents. Que ceux-ci l'acceptent et me laissent vivre pleinement mon amour. Je suis heureuse, mais pas autant que je le devrais à cause d'eux......
L'INSTANT PRESENT: je suis heureuse pour mes amies qui se sont fiancées, our mariées récemment, mais jalouse car moi, ça risque bien de ne jamais pouvoir arriver...
DATE: 5 juillet 2007

Petite promenade dans les airs, pour rejoindre l'élu de mon coeur
Actuellement en fond sonore: Woman in love, Barbara Streisand. I will always love you, Whitney Houston The eye of the Tiger, Survivor Into the fire, Thirteen senses Where will you go, Evanescence Fields of innocence, Evanescence Listen to your heart, DHT

larme précédente - larme suivante
Eclats de passé
--> école primare (2e partie)

et voici la suite tant attendue de mes suvenirs d'école...

 

4/5 ans, à la maternelle, dans la cour de récréation :

mais pourquoi passe-t-il son temps à courir après elle ?, songe-t-elle. De jalousie, elle lui court après. Quand elle le rattrape elle le gifle. La plupart du temps, ils jouent à « promenons-nous dans les bois »… C’est marrant, comme jeu…Tous les soirs, avant de partir, il est en haut du toboggan. Alors, quand ses parents ou ses grands-parents arrivent, elle monte le rejoindre et lui fait un bisou. Sur la joue ou sur la bouche, selon l’endroit où il regarde, et puis elle part.

~~

8 ans, vacances de février 

Ses parents l’ont envoyée en colonie de vacances. Ils pensaient qu’elle s’amuserait comme une petite folle. Mais ce n’est pas le cas. Elle se sent seule. Elle se sent nulle. Le premier jour de ski, elle se retrouve paralysée par le froid. Alors on la ramène. Alors elle est dégouttée du ski. Alors elle pleure tous les soirs. Et les filles qui partagent sa chambre s’en moquent. Et à la boum à la fin de la colo elle reste seule. Personne ne l’invite à danser. Elle reste assise dans son coin, attendant que ça se passe.

~~

8/9 ans, en CE2, dans la salle de classe :

 

elle a oublié sa montre ce matin. Elle sait que ce n’est pas bien, et le cours l’intéresse mais… Elle ne peut pas s’empêcher de demander l’heure toutes les cinq minutes. Pas spécialement pour la connaître, mais… Elle ne sait même pas en fait… Et tout à coup, l’instituteur s’en rend compte et la regarde. Il lui demande ce qu’il se passe et elle, pleine d’innocence répond :

« C’est que… Je me sens toute nue, sans ma montre… »
Elle baisse le nez et rougit sous les moqueries de ses camarades.

 

~~

 

Même année, dans la cour de récréation :

 

Elle marche pour traverser la cour, un garçon, plus grand qu’elle tend la jambe et lui fait un croche pied. Elle tombe de tout son long. Elle a mal, elle pleure. Tout le monde se moque d’elle.

On l’embête, on la pousse… Elle s’accroche à un des pilonnes qui soutient le préau et hurle. Elle a une voix perçante. Ils s’écartent un peu, elle arrête de crier et fond en larmes. Ils recommencent à se moquer. Elle a beau hurler, leur dire de la laisser, les surveillants ne se rendent compte de rien.

 

~~

 

9/10 ans, en CM1, dans la cours de récréation :

 

elle s’appuie à une rambarde seule. Elle a envie de partir, elle se demande ce qu’elle fait là. Elle n’a pas de copains. Tous, ils passent leur temps à l’humilier. Elle pousse un petit soupir. A chaque fois qu’elle a le malheur de mettre des jupes, ils les lui soulèvent. Ils se moquent de ses vêtements : « tu es venue en pyjama, ce matin ? »

Elle ne sait plus quoi faire pour qu’ils arrêtent de se moquer, pour qu’ils l’acceptent telle qu’elle est. Malgré tout ce qu’ils lui font subir, elle ne dit rien. A personne. Les rares fois où elle en parle à ses parents, il lui disent : « Fais un effort… Si tu allais un peu plus vers eux, ils t’accepteraient sûrement… »

Mais elle sait que ça ne marche pas… Mais elle a tellement honte, mais elle a tellement peur de quitter ce qu’elle connaît qu’elle ne dit rien…

Tout à coup, L. surgit derrière elle. L., c’est le type même de la fille bien dans sa peau, populaire, qui s’entend bien avec tout le monde. Elle croit que L. est son amie. Pourtant, L. la prend en traître. Alors qu’elle est appuyée sur cette rambarde, L. décide de lui baisser son pantalon devant tout le monde mais… La culotte vient avec. Elle avait beau être juste à côté de la secrétaire de l’école primaire et du bureau du sous directeur, personne n’a rien vu. Elle se rhabille et part se cacher dans les toilettes des filles en pleurant. C’est encore le seul endroit où elle est à peu près tranquille…

 

~~

 

9/10 ans, en CM1, dans la salle de classe :

 

ils ont des exposés à faire sur les régions françaises. Elle a plein de cartes postales de toute la France, et accepte d’en prêter. Mais… Après l’exposé, personne ne lui demande si elle veut les récupérer, et elle perd une bonne cinquantaine de cartes postales, auxquelles elle tenait : lettre de ses parents, lettres de ses grands parents…

 

~~

 

9/10 ans, en CM1, en voyage scolaire :

 

ils sont à Gap. Ils ont un film amateur à tourner : « le ballon perdu ». Elle joue la petite fille qui doit rattraper le ballon. On pourrait dire « tiens, elle a le rôle principal… » Mais non… Ce n’est pas comme ça qu’il faut le voir… En fait, elle a ce rôle parce que personne ne l’aime bien… Pour la « retrouver », il fallait faire des groupes de cinq, et personne ne voulait se mettre avec elle… Parce qu’elle n’est que leur jouet… Pour eux, elle n’est pas un être humain digne de ce nom…

 

~~

 

9/10 ans, en CM1, en voyage scolaire :

 

sa grande copine J., la traite de « PD du village ». qu’a-t-elle fait ? Elle n’en sait rien. Elle court dans l’hôtel jusqu’à trouver son instituteur qui organise le voyage et qui est aussi le sous directeur de l’école. Elle lui raconte la scène. L’instit la regarde, surpris. Il ne connaît même pas cette expression. Il appelle J. et lui met les points sur les « i ». Elle est tranquille pour la fin du voyage.

 

~~

 

10/11 ans, en CM2, en classe :

 

son voisin se penche sur sa table et lui glisse à l’oreille : « J. m’a dit de te dire que tu étais une pute ». Alors elle, rouge de honte les larmes aux yeux, elle qui croyait naïvement qu’elles avaient fait le paix se penche vers le garçon et lui dit : « tu lui diras pareil ». Là dessus, elle et ses parents sont convoqués dans le bureau du directeur : « je ne sais pas si on pourra prendre votre fille l’année prochaine. Elle insulte ses petits camarades. » Là-dessus, elle éclate en sanglots et raconte son point de vue. Finalement, elle aura droit au bénéfice du doute et sera prise en 6e

 

~~

 

10/11 ans, en CM2, entre deux cours :

 

elle est toute fière aujourd’hui. Elle se sent grande. A la récréation, elle va voir son institutrice, sans se douter que quelqu’un les écoute. Elle est en avance sur les filles de son âge : elle a son premier soutien-gorge. Elle va voir son institutrice, toute fière et le lui dit. Dans la cour de récréation, ensuite, tout le monde se moque d’elle…

 

~~

 

A suivre: collège

parole de elfiane, le Mardi 28 Mars 2006, 20:28 gravée dans "Souvenirs...".


larme :

  immortalangel
immortalangel
28-03-06
à 20:39

toujours le même ton, celui de la souffrance....Du rejet des autres et de leurs moqueries, comme les enfants peuvent faire du mal entre eux, et pourtant ceux sont des êtres humains...Je ne comprends pas quel est l'intérêt de tout ceci et qu'il faut se mettre à la place de la personne qui subit, c'est franchement pas super pour elle...

En attente de ton récit sur le collège, je te souhaite une bonne soirée.

  elfiane
elfiane
28-03-06
à 20:41

Re:

celui qui subit ou plutôt celle, on va dire que euh... comment dire... C'est moi :$

  immortalangel
immortalangel
28-03-06
à 20:43

Re: Re:

Je sais que dans tes récits, c'est de toi qu'il s'agit mais malheureusement ça arrive aussi à d'autres et je voulais juste évoquer un cas général à partir de ce que tu as écrit :$

  elfiane
elfiane
28-03-06
à 20:45

Re: Re: Re:

oui, je me souviens de ton commentaire sur l'autre partie... ben je suis de tout coeur avec toi, je sais ce que c'est... Et tu peux me croire, c'est dur de ressortir tout ça, même après... Mes parents n'ont su que... au nouvel an cette année...

  hermann
hermann
28-03-06
à 20:43

Re: Re:

Files moi les noms et les adresses sur MSN..... je vais m'occuper d'eux!!

Non mais oh!!

(Désolé j'avais rien d'autre à dire si ce n'est que c'est triste..... :(    )


  elfiane
elfiane
28-03-06
à 20:46

Re: Re: Re:

pour la plupart,si ce n'est pour tous, je ne suis plus en contact avec eux... ça ne servirait donc à rien...


  LENARRATEUR
LENARRATEUR
28-03-06
à 20:59

Chere Elfiane,

tu sais combien je tiens a toi...Et ca me fout les boulles j'ai l'impression, je me trompe peut etre, que tu rassasses le passé et que tu réalises par ce biais une sorte d'autoflagelation...je t'en ai jamais causé, je pensais que par rapport a ce que tu avais vécu moi c'etait des rigolades mais bon ...moi aussi tu sais j'ai eu droit à tout ça...rejeté, traité de débile, j'ai eu aussi droit a ces crises de dépression en plein millieu des gamins, dans la cours, seul...moi aussi j'ai fait confiance à une grande personne...je lui ai installé tout une chaine hifi dans son bureau alors que j'étais au collège...avec des tres grosses enceintes hi hi hi (les boomers etaient blancs...superbes!!!!) et je lui racontait ma passion pour les pc et le son les amplis et tout ce que je faisais avec mon pere...ben un jour j'ai appris qu'elle m'avait trahi...la dirlo savait tout....cool hein?

La dirlo a mes parents: artur ne peut pas passer en seconde générale. Il est trop faible en français. Mais vu qu'il bricole souvent avec son père et qu'il a de tres bonnes connaissances en info et en son, il pourrait faire un bts ce serait parfait....
Sans commpter les suçages (pardon je suis cru.....) de queues avec des mecs plus ou moins clean parce que moi aussi j'avais personne....et les bran...bref....du cul pour oublier ma solitude....

Ouais et moi aussi ca m'a pesé...pareil au lycée quand dans mon exposé j'ai dérivé et que je me suis mis a accuser tous ceux qui avaient fait de moi cet etre egocentrique et fou fou (toujours ce besoin de reconnaissance en fait...) alors que je suis tout le contraire...meme si c vrai que j'adore faire le con.....

Je me souviens aussi d'un pote (tu parles!!!!) de lycee qui m'avait mis au défit de lui preparer une fete...moi naif forcement je lui raconte toute ma passion et le materiel que j'ai et tout...toute la table se moque de moi à la cantine...mais moi je tiens parole et j'ai montré de quoi j'etais capable...c'est moi qui ai gagné à la fin....ils en sont toujours pas revenus..et ce soir là j'ai fait hurler la sirène de MA victoire.....

Alors tu vois comme toi je suis passé par des moments de solitude (pour les boums idem.....) et bien sur je connais ces moments ou les autres se foutent de toi pour tes attributs...moi je peu en etre fiers, ils en ont jasé...mais tout simplement parce que par rapport a ce qu'ils avaient j'avais déja une mercedes....bref ce sont des conneries de momes!!!!

Ne t'apesanti pas sur ton passé...regarde plutot ou tu en est arrivé et ce que tu vas devenir dans quelques anées si tout va bien...je suis sur qu'un jour on se retoruvera autour d'un bon thé toi et moi et qu'on se reparlera comme avant et tu verra que ce jour là quand tu aura réussi tes reves ben tu te dira que c'etai une perte de temps de regarder ces bribes de ton passé...moi perso je garde le souvenir d'une fille (qui n'est pas facile contrairement a ce qu'un connard m'avait dit....) très sexy, mignone et désirable, je garde le souvenir vivace d'une PUTAIN d'amitié sur laquelle je ne tire toujours pas un trait (tu es toujours us rmon joueb......) meme si prendre ses distances ca fait du bein putain!!!
Je garde en moi ces moments de tendresse et de bonheur...Et surtout ton visage qui me manque argf!!!
et nos délires.... et tout de toi parce que je t'adore et tu le sais mieux que personne....alors courage avance....regarde ce que tu es, ce que tu fais, observe les gens et ne fais pas confiance a tout le monde.....garde ton objectif en tete et sache que je serai toujours là....meme si en apparence...mais tu sais quoi? l'apparence je la fuck tous les jours profond....alors voila  quoi
courage ma belle!!!!!!!
artur


  elfiane
elfiane
28-03-06
à 21:11

Re:

J'ai rien contre le fait que tu viennes déposer des commentaires sur mon joueb, mais... j'apprécierais assez que tu m'appelles comme mon  pseudo du joueb...

  lelionceau
28-03-06
à 21:13

Re: Re:

Ok...ze savait po!!!

ze respecteuh

a peluche alors!!

artur


  Eternam
Eternam
03-04-06
à 01:34

Re: Re: Re:

Cruel sont les enfants, lorsque l'on a le malheur de ne pas faire partie d'un ensemble homogène, ou bien de se différenvier d'une manière ou d'une autre... En te lisant, je me suis rappeler ma propre scolarité en primaire...

Les moqueries, les remarques... L'ostracisation même pourrais-je dire... Cette solitude dont tu parle Elfiane, je la ressens cruellement en te lisant. Cet infime et affeusement assassin pincement qui étreint le coeur et qui nous donne l'envie de disparaitre et de ne jamais revenir...

Je me suis battu... Non pas avec mes poing,mais avec le silence, l'indifférence vis-à-vis des ces autres qui se complaisaient tant dans leurs manières meurtirières pour l'âme...Morceau par morceau,je me suis façonné une armure de olus en plus épaisse... De plus en plus dur... De plus en plus... tout...

Malgrés les apparences, les violences morales sont bien plus douleureuse que la violence physique... Celle-ci s'éfface avec le temps et des soins, mais... Les bleus à l'âme sont généralement frappé du saut de l'indélébilité...

Voilà... Une petite pensée offerte en un présent afin de te dire que tu n'es pas seule...